RETROUVER SES AVOIRS LPP :

retrouver ses avoirs lpp en suisse

SOMMAIRE :

Comment retrouver ses avoirs lpp en suisse ?

Si vous changez d’emploi plusieurs fois ou travaillez à l’étranger, vous avez peut-être perdu une partie de votre avoir LPP en suisse.

Lorsque l’on travaille en suisse, généralement on a l’obligation d’avoir des cotisations LPP.

En effet la LPP suisse ou le 2eme pilier fait partie de la prévoyance suisse avec le 1er pilier AVS et elle est la pour vous garantir un revenu à la retraite. Néanmoins il est important de retrouver ses avoirs LPP qui peuvent être oubliés pour plusieurs raison :

  • Changement d’employeur
  • Vous avez quitté la Suisse
  • Vous êtes au chômage

Cependant, cette LPP suisse oubliés peuvent être réclamés. Lorsqu’une personne change d’emploi ou part travailler à l’étranger, elle récupère généralement ses avoirs LPP suisse, ou son capital, auprès de sa caisse de pension. Cependant, ces avoirs LPP sont parfois oubliés.

2EME PILIER EN SUISSE

Changer de métier : n’oubliez pas de transférer vos avoirs lpp si vous changez de travail ! 

Lorsque vous changez d’employeur, vous êtes responsable du transfert de votre avoirs LPP dans la nouvelle caisse de pension. En principe, la caisse de pension de l’ancien employeur vous contactera par écrit pour vous demander l’adresse de la nouvelle organisation.

Cependant, il arrive souvent que les salariés ne donnent pas suite et omettent d’informer leur caisse de pension d’origine à quelle institution il doit verser les avoirs LPP. C’est pour cela qu’aujourd’hui énormement de comptes de libre passage se trouvent à la fondation institution supplétive.

Des milliards de francs en compte de libre passage aimeraient retrouver leur propriétaires ! 

Au bout de deux ans au maximum, si la caisse de pension n’est pas informée du lieu de transfert des avoirs LPP, le 2ème pilier accumulé est transféré sur une prestation de libre passage au sein de la Fondation LPP.

La caisse supplétive gère les comptes de libre passage et avoirs LPP suisse non réclamés en attendant un transfère de la part des citoyens suisses ou frontaliers suisse. Dans la plupart des cas, il s’agit de petites sommes de plusieurs milliers de francs en avoirs LPP suisse.

Cependant, quelques années plus tard, lorsque le bénéficiaire les oublie, des montants plus importants refont surface. Certaines institutions spécialisés dans la LPP suisse estime qu’il y a actuellement environ 5 milliards de francs en attente de réclamation de ses propriétaires.

La Fondation institution supplétive LPP et retrouver ses avoirs LPP :

En effet, on estime qu’il existe aujourd’hui plus de 13 milliards de francs à la fondation institution supplétive LPP qui ne sont pas réclamés par les citoyens suisse.

Il est donc important de faire une recherche à la fondation supplétive LPP afin de retrouver vos avoirs LPP et notre service peut vous aider pour cela :

Vous aurez la possibilité de faire travailler votre capital LPP et ainsi profiter de rendements de l’ordre de 2 à 5% par année en moyenne

comparatif des comptes de libre passage

Suisse libre passage est la pour vous aider à retrouver vos avoirs LPP suisse !

En effet, expert et leader dans le domaine du libre passage lpp suisse, nous pouvons vous aider gratuitement à retrouver vos avoirs LPP suisse afin de pouvoir faire un comparatif des comptes de libre passage et ainsi placer votre LPP suisse de la meilleure manière

CONTACTEZ UN EXPERT DU 2EME PILIER !