OUVRIR UN COMPTE DE LIBRE PASSAGE :

ouvrir compte libre passage

OUVRIR UN COMPTE DE LIBRE PASSAGE :

Il est vrai que dans une vie beaucoup de choses peuvent changer subitement. Un départ de la suisse, un licenciement ou même une naissance nous pousse à revoir nos projets.

En suisse ces changements nous posent une questions, que faire des les cotisations LPP et comment et où ouvrir un compte de libre passage

Comment ouvrir un compte de libre passage ?

C’est assez simple et complexe à la fois.

Lorsque l’on quitte son emploi pour maintes et maintes raisons, entant que travailleur en Suisse, on se doit d’ouvrier un compte de libre passage. Vous avez ou allez recevoir un courrier de la part de votre ancienne caisse de pension vous demandant de transférer votre prestation de libre passage dans une fondation de libre passage.

Il existe beaucoup de fondation de libre passage en suisse et si vous ne répondez pas aux courriers de votre caisse de pension, votre prestation de libre passage sera transférer, généralement au bout de 6 mois, à la fondation supplétive.

Investir sa prestation de libre passage ?

En effet selon les choix que vous aurez à faire, les fondations de libre passage peuvent s’avérer assez différentes.

En investissant votre compte de libre passage, vous aurez la possibilité de de profiter des opportunités des marchés financiers et bénéficier de rendements de l’ordre de 3 à 7% en moyenne selon les années.

Attention quand même à vous faire conseiller et regarder précisément les différents frais de gestions pour avoir une vision globale de votre future prestation de libre passage.

Comparatif de vos comptes de libre passage ?

Effectivement lorsque vous aurez à transférer votre compte de libre passage il faudra faire attention à certains points importants.

En 2021, de nombreuses fondations de libre passage en Suisse appliquent un taux d’intérêt de l’ordre de 0,01% en moyenne et peuvent aussi imputer certains frais de tenues de compte qui pourrait pour certains montants vous faire perdre de l’argent de votre compte de libre passage.

Le mieux est de passer par un conseiller pour vous faire un comparatif des comptes de libre passage.

Pour ouvrir un compte de libre passage adapté à votre profil, n’hésitez pas à nous contacter directement via le formulaire ci dessous.

CONTACTEZ UN EXPERT DU 2EME PILIER !