PLACER VOTRE LPP SUISSE :

PLACER VOTRE LPP SUISSE :

Durant toute notre vie en suisse, nous cotisons à la LPP tout en travaillant dans notre entreprise.

La LPP fais partie de la prévoyance suisse et garantit un certain niveau de vie à la retraite. Mais parfois nos projets changent et nous devons faire des choix quant à cette LPP suisse.

Les différentes LPP Suisse :

Lorsque vous devez placer votre LPP suisse, différentes options s’offrent à nous.

-Vous avez la possibilité de ne rien faire et à ce moment là, votre LPP atterrira dans une fondation, notamment la fondation institution supplétive et votre LPP suisse aura un taux d’intérêt de 0 à 0,01%.

-Une autre possibilité est de placer votre LPP suisse dans la caisse de pension de votre futur employeur et à ce moment là, votre LPP sera rémunérée à hauteur de 1% minimum dépendant des conditions de votre future caisse pension.

-Vous pouvez aussi investir votre LPP suisse dans une fondation privée et bénéficier de rendement allant jusqu’à 10% selon les années.

Pour être accompagné dans cette démarche au niveau de votre LPP, vous pouvez contacter notre service.

Investir sa LPP suisse :

Il existe énormément de portefeuilles différents lorsque l’on veut investir sa LPP suisse. Vous avez des portefeuilles respectant la loi OPP2 avec 25, 40 ou 60% d’actions, qui vous permettront de faire travailler votre LPP et ainsi éviter l’inflation et des taux d’intérêt ridicule.

Nous aidons beaucoup de personnes concernant leur LPP et généralement nos clients arrivent à avoir des rendements significatifs pour leur LPP.

Le calcul de ma LPP suisse :

En effet lorsque l’on investit sa LPP suisse, on profite des interêts négatifs ou positifs selon les années et on peut augmenter significativement son capital LPP suisse.

Prenons l’exemple d’une personne ayant 100´000.- sur sa LPP suisse, en ayant un rendement de 2% par an, elle aura au bout de 10 ans un capital de 121’899.- soit 21’899.- de plus que sa LPP.

En définitive, investir sa LPP peut permettre d’augmenter considérablement son capital retraite.

Pour être accompagné à propos de sa LPP suisse, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci dessous, nous vous répondrons soi 24H

CONTACTEZ UN EXPERT DU 2EME PILIER !