lpp suisse et frontalier :

frONTALIER LPP SUISSE
lpp frontalier

LA LPP SUISSE ET LE FRONTALIER :

On compte énormément de frontalier en suisse romande en 2021.

En effet beaucoup de frontalier passent la douane chaque jour pour aller travailler en Suisse et rentre le soir dans leur pays.

Mais qu’en est-il de la LPP suisse pour un frontalier, voici 3 choses importantes :

Comment retrouver mes avoirs LPP entant que frontalier :

Entant que frontalier travaillant en Suisse et ayant plus de 25 ans et à un certain salaire, un frontalier cotise à la LPP comme chaque travailleur sur le territoire suisse. En effet le frontalier cotise à la LPP selon son âge et son salaire et s’il quitte son employeur et qu’il ne fait pas les démarches, il devra un jour retrouver et rassembler ses avoirs LPP suisse pour sa retraite. Pour ce faire il peut toujours faire une demande à la caisse supplétive pour savoir si ses avoirs LPP n’ont pas été transférés la bas. Entant que frontalier vous pouvez aussi faire une demande de rendez vous et nous vous aideront pour ceci.

LPP suisse et achat immobilier entant que frontalier :

Effectivement chaque frontalier qui a cotisé à la LPP en suisse oui qui cotise encore pourra faire une demande pour récupérer une partie ou la totalité de ses avoirs LPP pour un achat en résidence principale obligatoirement en France.

Sachez que pour récupérer une partie ou la totalité de ses avoirs LPP pour un achat en résidence principale il faut quelques conditions à respecter.

Récupérer sa LPP pour un départ en France :

On le sait bien, il est possible de récupérer ses avoirs LPP suisse pour un départ à l’étranger, mais qu’en est-il pour un départ en France.

La loi sur la prévoyance professionnel suisse dit qu’il est possible de récupérer la totalité de ses avoirs LPP pour un départ hors Union européenne. Cependant la France étant considérée comme faisant partie de l’Union européenne, vous pourrez seulement récupérer la partie surobligatoire de vos avoirs LPP.

Cela dépendra du plan de prévoyance LPP de votre entreprise et il faudra voir directement avec votre caisse de pension.

Spécialisé dans la LPP suisse et notamment pour les frontaliers, vous pouvez faire une demande directement via le formulaire ci dessous afin qu’un expert puisse vous conseiller sur votre LPP suisse !

CONTACTEZ UN EXPERT DU 2EME PILIER !